Moselle : Le corps découvert dans une malle victime d’une « mort violente »
Enquête•Un couple a été mis en examen après la découverte dans une maison de Gondrexange d’un corps dans une malle. La victime n’a pas encore été identifiée20 Minutes avec AFP
«Une mort violente, pas accidentelle. » C’est la conclusion de l’autopsie pratiquée vendredi sur le corps découvert, mercredi dans une malle dans une maison de Gondrexange (Moselle) après l’intervention de pompiers pour un « important dégagement de fumée ». Le procureur de la République adjoint de Metz Thomas Bernard a indiqué que la victime n’avait pas encore été identifiée. Il semblerait, selon les premiers éléments, qu’il s’agisse de celui d’un « jeune adulte de sexe masculin ».
Par ailleurs, le magistrat a annoncé la mise en examen d’un homme de 49 ans, l’occupant de la maison qui avait été placé en garde à vue jeudi, et de sa compagne, elle aussi placée en garde à vue vendredi. Le couple a été placé en détention provisoire. Au cours de leur interrogatoire, qui a pris fin samedi en fin de matinée, les deux suspects se sont peu expliqués sur les faits qui leur sont reprochés.
Une information judiciaire a été ouverte des chefs de « meurtre, recel du cadavre d’une personne victime d’un meurtre et atteinte à l’intégrité d’un cadavre », a précisé le procureur de la République adjoint de Metz Thomas Bernard.