Sur le filLes pompiers sauvent un automobiliste suspendu à 6 m de haut

Somme : Les pompiers sauvent un automobiliste suspendu à 6 m de haut

Sur le filUn automobiliste est resté bloqué dans son véhicule après avoir fait une sortie de route sur un pont SNCF. Par miracle, la voiture est restée en équilibre au-dessus du vide jusqu’à l’arrivée des secours
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Quand on dit que la vie ne tient parfois qu’à un fil. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers de la Somme sont intervenus sur un spectaculaire accident de la circulation survenu sur un pont SNCF, à Chaulnes, entre Saint-Quentin et Amiens. Un automobiliste s’est retrouvé incarcéré dans son véhicule, en équilibre au-dessus d’une voie ferrée a-t-on appris auprès du Sdis 80.

On ignore encore comment l’automobiliste a pu se retrouver dans une situation aussi périlleuse. Le véhicule, une Dacia, a percuté la rambarde du pont SNCF et s’est retrouvé en équilibre à 6 m au-dessus du vide, seulement maintenu par un petit morceau de barrière. A l’intérieur, un homme de 37 ans selon France 3, empêché de faire le moindre mouvement sous peine de rompre le fragile équilibre.

Le conducteur légèrement blessé

Pour le sortir de ce (très) mauvais pas, une trentaine de pompiers, dont une équipe du Grimp, les spécialistes des interventions en milieux périlleux, se sont affairés. La première chose à faire pour les secours était de sécuriser le véhicule à l’aide de sangles solidement fixées sur la structure du pont. Les pompiers ont ensuite pu accéder à la victime grâce à une grande échelle et l’ont extraite du véhicule. Sorte de miracle de Noël, l’homme n’était que légèrement blessé.