Pyrénées-Orientales : Démantèlement d’un important trafic de drogue en lien avec la Martinique
STUPEFIANTS•La cocaïne était transférée dans des palettes de jus de fruit par bateau en échange d’envoi de cannabis vers les Antilles20 Minutes avec agence
La drogue était dissimulée dans des palettes de jus de fruit. Le 15 décembre, huit personnes soupçonnées d’être impliquées dans un juteux trafic de drogue entre la France et les Antilles, ont été interpellées. Plusieurs dizaines de kilos de cocaïne pure ont été saisies dans les Pyrénées-Orientales. En parallèle, près de 150 kg de cannabis ont été saisis dans ce même département et en Martinique, ainsi que des armes et 131 000 euros. Comme le rapporte France 3 Occitanie, la drogue était transférée dans des palettes de jus de fruit par bateau en échange d’envoi de cannabis vers les Antilles.
Des « échanges fréquents »
Ces interpellations sont le fruit d’une enquête ouverte le 22 août dernier. L’opération a nécessité la mobilisation de près de 150 gendarmes en France, avec l’aide des services américains. La drogue arrivait par le port de Rouen (Seine-Maritime). D’après Actu Perpignan, des « échanges fréquents » ont été découverts entre deux Martiniquais et un petit groupe d’individus dans les Pyrénées-Orientales.
Les deux suspects martiniquais ont été transférés en Métropole pour être présentés à un juge.
À lire aussi