AUTOROUTEUn accident mortel sur l'A1 perturbe l’accès à l’aéroport Charles-de-Gaulle

Un accident mortel de camions perturbe l’accès à l’aéroport Charles-de-Gaulle

AUTOROUTELe conducteur d’un des trois poids lourds impliqués dans l’accident a été retrouvé mort
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un chauffeur routier est décédé dans un accident de la route qui a impliqué trois poids lourds tôt ce mardi matin sur l’autoroute A1 à hauteur de Roissy-en-France (Val-d’Oise), dans le sens province-Paris. Les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits doivent encore être déterminées. L’un des camions, qui transportait plusieurs dizaines de bidons de fioul, a pris feu aux environs de 5 h 30.

80 pompiers et 18 véhicules d’intervention

L’incendie s’est ensuite propagé aux deux autres poids lourds. Il a causé de très importantes perturbations de la circulation des autres véhicules dans les deux sens sur l’autoroute, ont fait savoir les pompiers et la préfecture. L’accident a aussi été à l’origine d’un important dégagement de fumée dans le secteur. Les secours intervenus sur place ont découvert le corps sans vie d’un des conducteurs de camion. 80 sapeurs-pompiers et 18 de leurs engins ont été mobilisés dans cette opération.

Le trafic autoroutier a été interrompu dans les deux sens de circulation mais la mise en place d’une déviation a permis de maintenir ouvert un accès à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis Paris. Dans les sens Paris – province, il était prévu de rouvrir l’autoroute aux véhicules dans la matinée, ont indiqué les pompiers. Le rétablissement de la circulation dans l’autre sens devait en revanche intervenir plus tard.