Allier : Quatre routiers interpellés pour avoir volé plusieurs centaines de litres de carburant
SIPHONNAGE•Il s’agirait de chauffeurs routiers soupçonnés d’avoir siphonné le carburant d’un transporteur sur une aire d’autoroute20 Minutes avec agence
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), le peloton autoroutier de Vallon-en-Sully et la compagnie de gendarmerie de Montluçon sont intervenus sur l’aire de repos de Quinssaines, sur la RN 145, juste avant la sortie de Montluçon (Allier). Ils ont procédé à l’interpellation de quatre ressortissants roumains, soupçonnés, selon La Montagne, d’avoir siphonné le carburant d’un transporteur.
Plus de 2.000 litres de carburant
Les quatre individus, trois hommes et une femme âgés de 27 ans à une quarantaine d’années, circulaient à bord de deux camions transportant des produits alimentaires, de la vaisselle et du maquillage. Ils auraient garé leurs deux véhicules à côté d’un autre camion et siphonné plusieurs centaines de litres de carburant de son réservoir au moyen de tuyaux et d’un système de pompage électrique. C’est le chauffeur du véhicule qui, réveillé par le bruit, a prévenu les autorités.
Après avoir pris la fuite, les quatre individus ont été interpellés au bout d’une demi-heure. Leurs poids lourds étaient équipés de multiples réservoirs permettant de stocker plus de 2.000 litres de carburant. Ils ont été placés en détention provisoire en vue de leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montluçon doit avoir lieu mercredi prochain.