pris par la patrouilleImportante saisie de stups en marge d’une rave party en Bretagne

Côtes-d’Armor : Importante saisie de stups en marge d’une rave party

pris par la patrouilleLes gendarmes de Lannion ont découvert de l’ecstasy, de l’herbe, de la résine et de la cocaïne après le contrôle d’un véhicule volé
Un véhicule déclaré volé a été contrôlé par la gendarmerie en marge d'une teuf organisée à Lannion, dans les Côtes-d'Armor (illustration).
Un véhicule déclaré volé a été contrôlé par la gendarmerie en marge d'une teuf organisée à Lannion, dans les Côtes-d'Armor (illustration). - C. Allain/20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Le contrôle a été effectué le dimanche 3 décembre, non loin d’une rave party. Organisée dans un bâtiment en friche de la zone Pégase de Lannion (Côtes-d’Armor), la teuf avait attiré environ 300 personnes selon la presse locale. Alertés, les gendarmes avaient procédé au contrôle de plusieurs véhicules en marge de ce rassemblement festif. Dans une voiture où se trouvaient deux majeurs et deux mineurs, les gendarmes du PSIG de Lannion ont constaté « plusieurs infractions en lien avec les stupéfiants », débouchant sur l’interpellation et le placement en garde à vue des quatre suspects.

Après des investigations, les enquêteurs ont fini par découvrir d’importantes quantités de stupéfiants : 81 cachets d’ecstasy, 1,6 kg d’herbe, 380 grammes de résine de cannabis et une quarantaine de grammes de cocaïne. Preuve que ce trafic se révélait lucratif, une somme de 1.115 euros en petites coupures a également été mise au jour.

D'importantes quantités de drogue ont été saisies par les gendarmes en marge d'une teuf organisée à Lannion, dans les Côtes-d'Armor.
D'importantes quantités de drogue ont été saisies par les gendarmes en marge d'une teuf organisée à Lannion, dans les Côtes-d'Armor. - Gendarmerie nationale

Lors des perquisitions au domicile, les gendarmes ont également retrouvé des objets volés dans un festival cet été. Les enquêteurs ont également découvert que le véhicule dans lequel les quatre hommes circulaient avait été volé fin novembre. « Il a pu être restitué à son propriétaire », ont-ils précisé. Les quatre mis en cause devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Brest.