Marseille : Deux supporteurs lyonnais jugés en janvier pour saluts nazis et cris de singe
Procès•Trois supporteurs lyonnais au total avaient été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Marseille pour « provocation à la haine raciale et injures à caractère racial »20 Minutes avec AFP
Deux supporters lyonnais seront jugés le 16 janvier à Marseille, accusés de saluts nazis et de cris racistes lors des incidents qui avaient entraîné le report le 29 octobre du match de Ligue 1 OM-OL, a annoncé le parquet jeudi.
Trois supporters lyonnais au total avaient été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Marseille pour « provocation à la haine raciale et injures à caractère racial » après les saluts nazis et cris de singe de plusieurs supporteurs de l’OL au stade Vélodrome le 29 octobre. Le troisième supporter interpellé avait vu sa garde à vue levée dès mardi soir.