Clermont-Ferrand : Il vendait de la drogue pour « financer son permis de conduire »
DEAL•Du cannabis, de la cocaïne et de l’argent ont été retrouvés sur lui20 Minutes avec agence
Un homme de 20 ans a été interpellé en possession de drogue ce dimanche à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). D’après La Montagne, le suspect transportait en effet 26 g de résine de cannabis, 5 g de cocaïne et 620 euros en liquide lorsqu’il a été appréhendé dans le quartier des Vergnes.
D’après les informations du quotidien régional, le jeune homme aurait reconnu vendre de la drogue tout en assurant avoir eu une bonne raison de le faire. « L’argent ainsi récolté devait lui permettre, selon ses déclarations, de financer son permis de conduire », indique le média local.
Peu convaincues par cette justification, les forces de l’ordre ont place le dealer en garde à vue. Ce dernier a été déféré devant le parquet ce lundi en vue d’une comparution immédiate ce mercredi. Le délibéré n’a toujours pas été communiqué.
Lundi, un autre jeune homme de 18 ans avait été interpellé dans le quartier Saint-Jacques avec en sa possession 63 g de résine de cannabis, 8 g d’herbe, 49 g d’une poudre blanche suspecte et 200 euros en cash. Il a également été placé en garde à vue.