ÉMEUTESUn adolescent sous contrôle judiciaire pour l’incendie d’un commissariat

Limoges : Soupçonné d’avoir mis le feu au commissariat, un adolescent placé sous contrôle judiciaire

ÉMEUTESLe jeune homme avait déjà été interpellé en juillet dernier pour avoir commis des violences et jeté des projectiles à l’encontre des forces de l’ordre
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un mineur de 17 ans a été placé sous contrôle judiciaire à Limoges (Haute-Vienne) ce mercredi. Selon Le Populaire du Centre, cet adolescent est soupçonné d’avoir mis le feu au commissariat de police de La Bastide lors des violences urbaines qui ont émaillé la ville dans la nuit du 29 au 30 juin derniers.

L’enquête se poursuit

Interpellé ce mardi, le jeune homme avait déjà été épinglé en juillet pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Des violences auraient également été commises. Pour rappel, l’incendie du commissariat avait entraîné un préjudice de 80.000 €. Un cabinet médical mitoyen avait également été touché pour un préjudice estimé à 2.500 euros.

D’après les informations du parquet relayées par nos confrères, le jugement de l’adolescent devrait se tenir « dans les semaines qui viennent ». Il devrait en effet faire l’objet d’une procédure de comparution à délai rapproché. En attendant, l’enquête se poursuit pour tenter de retrouver d’autres personnes impliquées dans l’incendie du commissariat.