Calvados : Un couple porte plainte après le vol de 40 poules en pleine nuit
ENQUÊTE•Les voleurs n’ont toujours pas été retrouvés20 Minutes avec agence
À Trungy (Calvados), un couple propriétaire de poulaillers a été victime d’un vol de grande ampleur dans la nuit du 6 au 7 novembre. Et pour cause : 40 poules lui ont été subtilisées, rapporte Actu Normandie. « On était à mille lieues de penser que ça pouvait nous arriver. Ce serait quelques poules… Mais 40, c’est un choc supplémentaire », ont déploré ces deux conseillers municipaux après avoir porté plainte.
Des tours de garde
Une enquête de voisinage a été diligentée par la gendarmerie. « En milieu rural, c’est bien de faire preuve de vigilance au quotidien, de parler avec ses voisins, de relever des plaques d’immatriculation de véhicules que l’on ne voit jamais dans le secteur et qui sont peut-être en train de faire du repérage », a indiqué le commandant de la compagnie de Bayeux.
Depuis les faits, le couple effectue des tours de garde la nuit avant de reprendre le travail à l’aube. Selon nos confrères, ils ne pourront malheureusement pas être indemnisés, « tout ce qui est à l’extérieur » n’étant « pas couverts par l’assurance habitation ».