INCIVILITEUn automobiliste arrêté à 181 km/h en Aveyron avec un pneu hernié

Aveyron : 181 km/h sur la nationale avec un pneu hernié

INCIVILITED’après les gendarmes, les quatre pneus du véhicule « étaient en piteux état »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce samedi, dans l’après-midi, l’escadron départemental de la sécurité routière de Rodez (Aveyron) a arrêté un automobiliste roulant à 181 km/h sur la RN188. Comme le rapporte La Dépêche du Midi relayant les propos des gendarmes, « un drame routier » a été évité, puisque, en plus de dépasser la vitesse autorisée de 71 km/h, le véhicule présentait un pneu hernié, tandis que les trois autres pneus « étaient en piteux état ».

145 km/h sur une départementale

Le conducteur a été convoqué en justice par le parquet du tribunal judiciaire de Rodez, qui a saisi le véhicule. Un peu plus tôt dans la journée, un motard avait été contrôlé par la brigade motorisée de Villefranche-de-Rouergue à 145 km/h sur la RD1, normalement limitée à 90 km/h. Sous l’empire de stupéfiants, l’individu a fait l’objet de la rétention de son permis de conduire et d’une convocation par le tribunal judiciaire de Rodez.

L’escadron départemental de sécurité routière de l’Aveyron a relevé 30 excès vitesses sur l’ensemble du département, dont 4 rétentions de permis de conduire, 3 conduites sous stupéfiants, 2 infractions pour détention de stupéfiants, 1 défaut d’assurance et 3 procédures d’alcoolémie.