Indre-et-Loire : Il poignarde deux retraités dans la cafétéria d’un centre commercial
ENQUÊTE•Le suspect a été interpellé par les gendarmes après avoir été maîtrisé par des vigiles20 Minutes avec agence
Un couple de septuagénaires a été victime d’une « tentative de meurtre » dans un centre commercial d’Amboise (Indre-et-Loire) ce samedi. Âgés de 73 ans, les retraités se trouvaient dans une cafétéria lorsqu’un homme est venu à leur rencontre et les a poignardés, rapporte La Nouvelle République. Grièvement blessé, le mari a été transporté en urgence vers l’hôpital Trousseau, Tours. Son pronostic vital a été engagé.
Légèrement blessée, son épouse a été prise en charge sur place. Selon les informations de nos confrères, le suspect était « défavorablement connu » des services de gendarmerie. Rapidement maîtrisé par des vigiles du centre commercial, il a été interpellé par les autorités avant d’être conduit à l’hôpital pour y passer des tests toxicologiques. Il n’est « pas fiché S », a précisé le maire Brice Ravier.
« Il s’agit ici d’un acte totalement isolé (…) C’est un acte grave mais que les Amboisiens soient rassurés », a indiqué l’édile. Plusieurs témoins doivent désormais être entendus dans le cadre de l’enquête pour « tentative de meurtre » qui a été confiée à la brigade de recherches d’Amboise.