Aveyron : Un sexagénaire tombe du toit de sa maison en tentant d’éteindre un incendie
CHUTE•L’homme de 65 ans a été hospitalisé après être tombé d’une dizaine de mètres20 Minutes avec agence
Un incendie s’est déclaré ce samedi dans une maison de Lédergues (Aveyron), au lieu-dit La Grimaldie. L’occupant du logement, un homme de 65 ans, a lourdement chuté du toit où il s’était rendu, rapportent nos confrères de Centre Presse Aveyron. La victime serait montée pour tenter de circonscrire le feu. Pour l’heure, l’origine du sinistre reste méconnue.
25 sapeurs-pompiers mobilisés
Toujours est-il que les flammes se sont rapidement propagées à la toiture, embrasant les deux étages de l’habitation avant de détruire les combles. Face à l’ampleur de l’incendie, l’homme n’aurait pu rester davantage sur le toit sans risquer d’être brûlé. Les secours, pour leur part, ont été alertés aux alentours de 11 heures.
Au total, cet incendie a mobilisé 25 sapeurs-pompiers et huit véhicules provenant des centres de secours de Cassagnes-Bégonhes, Réquista, Rodez, Villefranche-de-Panat, Valence-d’Albigeois et Carmaux. L’intervention des soldats du feu a permis d’éviter que les flammes ne se propagent à une maison voisine. L’état de santé du sexagénaire n’a pas été communiqué.