Vosges : Le maire de Gérardmer veut verbaliser tous les automobilistes sans pneus neige
Sanction•Visiteurs et habitués de Gérardmer, attention ! Depuis ce 25 novembre et jusqu'à fin mars, il sera obligatoire d'utiliser des pneus neige pour rouler dans la ville vosgienne. Sinon, une verbalisation pourrait tomber, annonce le maireT.G.
Gérardmer, son lac, son casino, ses pistes de ski à proximité… La petite ville vosgienne séduit chaque année de nombreux visiteurs. Dont le véhicule n’est pas forcément toujours équipé à l’heure d’affronter la neige et autres perturbations. C’est en tout cas ce qu’a constaté le maire de la commune, Stessy Speissmann. L’édile vient en effet de prendre un arrêté afin de sanctionner ceux qui n’auraient pas chaussé les pneus neige entre le 25 novembre et le 31 mars.
« C’est un coup de gueule contre la communication qui est faite actuellement par le gouvernement, qui dit que les pneus neiges et dispositifs amovibles sont obligatoires, mais que cette année encore il n’y aura pas de verbalisation […] Les locaux savent bien que techniquement, on ne peut se passer de pneus neige pour circuler dans la commune. C’est plutôt un rappel pour les visiteurs, pour éviter évidemment des accidents, mais aussi des blocages de route. », a-t-il expliqué à France Bleu.
Il avait déjà signé un arrêté similaire en 2021, à l’époque retoqué par la justice.