VIOLENCESUne médecin menacée de mort par un patient qui lui promet « un cercueil »

Doubs : Une médecin menacée de mort après avoir annoncé son départ

VIOLENCESLa praticienne qui exerce à Bavans a reçu une lettre anonyme écrite par « un patient » qui lui promet « un cercueil »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La médecin généraliste de la commune de Bavans (Doubs) quittera son cabinet médical en janvier 2024 pour s'installer à la maison médicale d'Arcey. Une annonce qui a provoqué la colère de certains patients. À tel point que la praticienne a récemment reçu une lettre de menaces anonyme, rapporte L'Est Républicain.

« Ça fait mal »

En plus de tenir des propos racistes, ce patient est allé jusqu'à promettre « un cercueil » à la quadragénaire. Face à une telle violence verbale, elle a pris la décision de porter plainte auprès de la gendarmerie. « Ça fait mal de recevoir pareille missive », déplore-t-elle auprès du journal local. Cette dernière s'était installée dans la commune en 2013 et avait pour objectif d'y rester.

Mais elle explique qu'elle ne peut plus gérer la charge de travail liée à sa patientèle et celle de sa collègue, bientôt à la retraite. Elle enchaînait parfois plus de treize heures de travail en une seule journée. Une situation qui devenait insoutenable. Elle a donc décidé d'intégrer cette nouvelle maison médicale mais veut conserver sa patientèle qui aura dix minutes de voiture entre les deux cabinets.