OCCUPATIONUn squatteur expulsé d'une résidence à Annemasse, les habitants soulagés

Annemasse : Les habitants d'une résidence mobilisés contre un squatteur obtiennent gain de cause

OCCUPATIONIls étaient trois squatteurs au départ, il n'en restait plus qu'un
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce jeudi, le Conseil d'Etat s'est exprimé en faveur de l'expulsion du dernier squatteur occupant un appartement dans une résidence d'Annemasse (Haute-Savoie). Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, l'intéressé a 24 heures pour quitter les lieux, sans quoi un recours à la force publique pourrait être envisagé.

Par un arrêté daté du 12 octobre, la préfecture de Haute-Savoie avait ordonné l’expulsion des occupants de trois appartements squattés situés dans la résidence. Les deux autres occupants étaient partis dans la période fixée de dix jours, ce qui n'a pas été le cas du dernier squatteur.

Le soulagement

A la suite d'un recours de l'intéressé, le tribunal administratif de Grenoble avait ensuite suspendu la mise en demeure de la préfecture de Haute-Savoie, permettant au squatteur de rester. Mais les juges ont finalement estimé qu’en raison de ses revenus (6.000 euros mensuels), il est en capacité de retrouver rapidement une solution de relogement.

Plusieurs résidents ont exprimé leur satisfaction face à ce jugement. Certains d'entre eux s'étaient lancés dans une bataille administrative qui aura duré des mois pour parvenir à faire expulser les squatteurs. « C’est un immense soulagement ! », a notamment lancé l'une des propriétaires.