FEUUn parc hébergeant des animaux dangereux touché par un violent incendie

Pyrénées-Orientales : Un parc hébergeant des animaux dangereux touché par un violent incendie

FEUL’incendie du parc Ecozonia, à Case-de-Pène, a été attisé, jeudi soir, par des rafales supérieures à 90 km/h. « Tous les animaux dangereux ont été mis en sécurité », annonce l’établissement
Nicolas Bonzom

N.B.

Un violent incendie a éclaté, jeudi soir, à Ecozonia, à Case-de-Pène (Pyrénées-Orientales). Ce parc héberge de nombreux prédateurs, notamment des tigres de Sibérie, des ours bruns ou des panthères. « Plusieurs parcs d’animaux ont été touchés », indiquent les sapeurs-pompiers du département, qui précisent toutefois que « tous les animaux dangereux ont été mis en sécurité et isolés par le responsable du parc ».

L’incendie a été attisé par « une tramontane affichant des vents avec des rafales supérieures à 90 km/h », indiquent les soldats du feu. Une salle communale a été ouverte pour loger les cinq personnes du parc, notamment la famille du responsable du parc.

Cinq hectares de végétations ont été parcourus par les flammes. Le feu a été fixé aux alentours de 22h30. Plus de 150 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération.