Meurthe-et-Moselle : Un footing entre policiers mène à l’arrestation de cambrioleuses
COINCIDENCE•En possession des photos des suspectes, ils ont pu alerter leurs collègues20 Minutes avec agence
Mercredi, des policiers de la brigade anticriminalité de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont repéré, lors de leur séance de footing aux alentours de la gare, deux femmes suspectées d’être à l’origine d’une série de cambriolages ayant eu lieu dans la ville et ses alentours. En possession des photos des suspectes, ils ont pu alerter leurs collègues, qui ont interpellé le duo, en possession d’un tournevis, d’après L’Est Républicain.
10 et 13 ans
La veille, les deux jeunes filles avaient été filmées par les caméras de vidéosurveillance d’un pavillon qu’elles avaient cambriolé en ouvrant les portes-fenêtres avec un tournevis. L’une, qui déclarait être âgée de 10 ans, a fait l’objet d’une mesure de rétention, tandis que l’autre, qui disait avoir 13 ans, a été placée en garde à vue. Faute de papiers d’identité, la police n’a pas pu vérifier leurs déclarations.
Cependant, les suspectes, qui auraient fugué des foyers dans lesquels elles avaient successivement été placées, auraient déjà été arrêtées pour des faits similaires à Marseille et en région parisienne. Les enquêteurs sont parvenus à localiser un logement Airbnb à Nancy, dans lequel elles s’étaient installées. Des exploitations techniques permettaient de retracer leur périple en train depuis la Belgique, via Metz et Nancy. Les perquisitions n’ont rien donné.
À lire aussi