Moselle : Un couple condamné pour avoir égorgé une chèvre
ABATTAGE•Les prévenus étaient poursuivis pour avoir mis à mort un animal en dehors d’un abattoir et sans étourdissement préalable20 Minutes avec agence
Un couple résidant dans la commune de Lemberg (Moselle) a été condamné à une amende avec sursis de 800 euros chacun pour avoir égorgé une chèvre à son domicile. Comme l’indique Le Républicain Lorrain, le dossier avait déjà été examiné le 23 octobre, alors que le couple déclarait que l’animal était destiné à l’écopâturage et au loisir des enfants.
Mise à mort dans des conditions illicites
Alertés par une riveraine qui avait assisté à la livraison de deux chèvres au domicile des prévenus, les gendarmes s’étaient rendus par deux fois chez ce couple de Sénégalais, le 13 août. Au premier passage, la chèvre était vivante ; au deuxième, une heure plus tard, elle était égorgée. Si le couple prétendait que l’animal s’était étranglé tout seul avec sa corde, la voisine déclarait avoir entendu ses hurlements.
Les prévenus étaient donc poursuivis pour avoir mis à mort un animal dans des conditions illicites, c’est-à-dire en dehors d’un abattoir et sans étourdissement préalable.
À lire aussi