Sète : La devanture de la permanence d’un député RN vandalisée
TAGS•Le local d’Aurélien Lopez-Liguori a été criblé d’inscriptions, lundi soirN.B.
La devanture de la permanence du député Aurélien Lopez-Liguori (RN) a été vandalisée, lundi soir, à Sète (Hérault), a déploré le parlementaire, sur son compte X (ex-Twitter). Les inscriptions « Nik le FN », « Bâtard » ou « Crève le fascisme » ont notamment été peintes sur les murs du local, comme le montrent les photos publiées par l’élu sétois.
Aurélien Lopez-Liguori pointe du doigt « l’extrême gauche sétoise et son "conseil alternatif" illégal », accusés par le député héraultais d’avoir « échauffé les esprits des plus radicaux ». Lundi soir, au même moment que le traditionnel conseil municipal de Sète, des élus de gauche ont, en effet, organisé un débat, avec des habitants, pour dénoncer, disent-ils, une « situation démocratique désastreuse » sur l’Île singulière.
Véronique Calueba, cheffe de file de la gauche à Sète, a, de son côté, condamné « sans réserve la dégradation » de la permanence du député RN, indique Midi Libre. Mais, a-t-elle ajouté, « je condamne tout autant les accusations gratuites de ce même député qui visent à lier ces actes malveillants et inadmissibles à la tenue d’un conseil municipal alternatif (…), totalement à l’opposé de ces actes clandestins. Notre activité politique se fera toujours dans la légalité, le respect de la démocratie et surtout à visage découvert. »