Aisne : Endormie dans sa voiture, elle est réveillée par un homme qui se masturbe
Agression•Grâce au signalement de la victime, l’exhibitionniste a pu être interpellé par les gendarmes et a été jugé vendrediMikaël Libert
Au début du mois de septembre dernier, une automobiliste qui circulait sur l’autoroute A26 décide de faire une pause sur une aire de repos dans le département de l’Aisne. Fatiguée, celle-ci s’endort à l’intérieur de son véhicule avant de reprendre la route. Mais au bout de quelques instants, ce n’est pas par son réveil qu’elle est extirpée de son sommeil, mais par un inconnu.
Selon la gendarmerie de l’Aisne, l’homme en question se masturbait en observant la conductrice au travers de la fenêtre de la portière. Toujours selon les gendarmes, l’individu a ensuite tenté d’ouvrir la voiture à plusieurs reprises. Heureusement, il n’y est pas parvenu et a fini par prendre la fuite.
Condamné à trois ans de prison et incarcéré
Affolée, la conductrice est tout de même parvenue à prévenir la gendarmerie. Malgré la panique, elle a réussi à fournir une description très détaillée de son agresseur aux militaires du peloton d’autoroute de Laon, chargés de l’enquête.
Les investigations des gendarmes leur ont finalement permis d’interpeller un suspect quelques semaines plus tard. D’abord placé en garde à vue puis déféré devant le parquet de Laon, l’homme était jugé, vendredi, pour exhibition sexuelle et tentative d’agression à caractère sexuel. Il a été condamné à trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt, peine assortie de cinq ans de suivi sociojudiciaire. Il devra par ailleurs verser à sa victime 2.500 euros de dommages et intérêts.
À lire aussi