A LA DERIVELeur voilier frôle le naufrage dans la Manche, un couple sauvé in extremis

Manche : Leur voilier part à la dérive dans une mer démontée, un couple secouru in extremis

A LA DERIVELe moteur de leur bateau ne fonctionnait pas et les voiles étaient déchirées
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux quinquagénaires, marins amateurs, se sont fait une grosse frayeur ce dimanche au large du Cap Lévy, dans la Manche. Alors qu’ils étaient partis de Roscoff (Finistère) pour se rendre à Ouistreham à bord d’un voilier de 14 mètres, ils ont été surpris par une mer très agitée et un vent violent. Ils ont donc alerté vers 11h30 le Cross Jobourg (Centre régional de surveillance et de sauvetage), rapporte Tendance Ouest.

Moteur HS et voiles déchirées

Ils étaient à la dérive lorsque la vedette des secours est arrivée. Le moteur du bateau ne fonctionnait pas et les voiles étaient déchirées. D’importants moyens ont été déployés pour leur venir en aide. Le couple a finalement été mis en sécurité tandis qu’une opération de remorquage périlleuse commençait pour le voilier. Le convoi a été confronté à des creux de près de deux mètres mais a réussi à rallier le port Chantereyne à Cherbourg (Manche) peu avant 14 heures.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Avant de partir en mer préparez vos sorties », recommande la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord sur les réseaux sociaux après cet incident.