POLEMIQUELe chien ayant attaqué un bébé dans les Yvelines sera euthanasié

Yvelines : Le préfet décide de faire euthanasier le chien qui avait gravement mordu un bébé

POLEMIQUELe maire de la commune avait refusé de trancher entre l’euthanasie et la restitution de l’animal à sa propriétaire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines, a décidé ce lundi soir d’ordonner l’euthanasie du chien qui avait gravement mordu un nourrisson à Magnanville (Yvelines). L’affaire avait créé la polémique puisque, comme le rappelle Le Parisien, le maire de la commune avait refusé de trancher entre l’euthanasie et la restitution de l’animal à sa propriétaire.

Le bébé transféré en urgence à l’hôpital

En septembre dernier, l’american staff avait attaqué un bébé âgé de 2 mois dans les bras de sa mère, lui perforant la cuisse et la fesse. L’enfant avait été transféré en urgence à l’hôpital Necker, à Paris (XVe).

L’avocate de la propriétaire du chien, placé actuellement dans un chenil, peut encore déposer un référé au tribunal administratif de Versailles. Quant à la mère de la petite victime, elle a indiqué ne pas se réjouir de la décision d’euthanasier. « Nous souhaitions seulement qu’il ne soit plus entre les mains de sa maîtresse », a-t-elle déclaré.