ARRESTATIONSLa police fait face à trois refus d’obtempérer en trois jours à Perpignan

Perpignan : Les policiers font face à trois refus d’obtempérer en trois jours

ARRESTATIONSLes trois conducteurs sont âgés de 20, 26 et 28 ans
Nicolas Bonzom

N.B.

Les policiers des Pyrénées-Orientales ont intercepté trois automobilistes en trois jours, soupçonnés d’avoir refusé d’obtempérer, rapportent-ils sur leur page Facebook. Les trois suspects, âgés de 20, 26 et 28 ans, devront prochainement s’expliquer devant la justice.

Cette série d’arrestations a débuté samedi, en pleine nuit. Les policiers ont demandé à un conducteur de s’arrêter, mais celui-ci aurait accéléré. Ils ont alors utilisé un dispositif qui permet la crevaison d’un pneu : l’automobiliste a poursuivi sa route quelques centaines de mètres à plat avant de s’arrêter. Il aurait fui à pied, avant d’être intercepté. Il est accusé, par ailleurs, d’avoir conduit sous l’emprise de l’alcool.

Tous sont soupçonnés d’avoir conduit sous l’emprise de l’alcool

Même scénario le dimanche, toujours dans la nuit. Un automobiliste est soupçonné d’avoir refusé de s’arrêter malgré les injonctions des policiers. Ces derniers ont utilisé le même dispositif que la veille, l’obligeant à renoncer à sa fuite. Il est soupçonné d’avoir conduit, lui aussi, sous l’emprise de l’alcool, ainsi qu’avec un permis de conduire non prorogé.

Enfin, un dernier automobiliste a été intercepté lundi, encore dans la nuit. L’homme, qui aurait abordé un rond-point à vive allure en faisant crisser ses pneus, est accusé d’avoir refusé de s’arrêter. Il a finalement été arrêté. Il aurait également conduit sous l’emprise de l’alcool.