HaineLa mairie de Vannes porte plainte pour des tags racistes sur un gymnase

Vannes : « Abjects »... La mairie porte plainte pour des tags racistes sur un gymnase

HaineLe maire David Robo a condamné « fermement » ces messages jugés « abjects »
Camille Allain

C. A.

De la peinture rouge sur des murs blancs. A Vannes, les tags racistes découverts lundi sur les parois du gymnase du stade Bécel ne sont pas passés inaperçus. Décrits comme « anti-islam et anti-immigration » par nos confrères du Télégramme, les messages ont depuis été effacés par les services techniques de la préfecture du Morbihan. Avant d’avoir été masqués, les tags avaient été minutieusement observés par la police, qui va chercher à savoir qui a pu inscrire ces messages agrémentés de croix celtiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un message posté sur son compte X, le maire de Vannes a condamné « fermement » ces actes, décrivant les écrits comme « des tags abjects, racistes ». David Robo a annoncé que la ville allait porter plainte. « J’espère que le ou les auteurs seront fermement condamnés. Vannes est et restera une ville accueillante, ouverte aux autres », a ajouté le maire divers droite.