Rennes : La seconde ligne de métro complètement à l’arrêt en raison d’un incendie
PANNE•Le feu s’est déclaré samedi en fin de journée dans un poste électrique du garage atelier, provoquant une panne géanteJ.G.
L'essentiel
- EDIT : L’opérateur Keolis annonce ce dimanche après-midi dans un communiqué que le trafic sera interrompu sur la ligne B du métro rennais « pendant plusieurs jours. »
Elle avait déjà connu quelques pannes depuis sa mise en service il y a un peu plus d’un an. Mais jamais un incident d’une telle ampleur. Depuis samedi en début de soirée, la ligne B du métro est complètement à l’arrêt à Rennes. Cette panne fait suite à un incendie qui s’est déclaré un peu avant 19 heures dans un poste électrique d’alimentation du garage atelier de la Maltière à Saint-Jacques-de-la-Lande, a-t-on appris auprès de Keolis.
Le départ de feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Le trafic n’a cependant toujours pas repris et aucune rame ne circulera ce dimanche sur la ligne B du métro rennais. Des bus relais ont été mis en place entre les stations Saint-Jacques-Gaîté et Cesson-ViaSilva avec un passage « toutes les 20 à 30 minutes environ » à chaque arrêt.
À lire aussi