Lot-et-Garonne : D’où viennent les ossements découverts sur un chantier à Marmande ?
FOUILLE•Une nécropole avait été mise au jour en 1986 sur la place Clémenceau de Marmande20 Minutes avec agence
Des ossements ont été découverts sur le chantier de requalification de la place Clémenceau, à Marmande (Lot-et-Garonne), ce mercredi. Selon les premières constatations, ils seraient ensevelis depuis de très nombreuses années, rapporte Sud Ouest.
À la suite de cette découverte, les travaux ont été stoppés en attendant que des analyses soient réalisées. La gendarmerie et le service archéologie de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) ont été contactés. Une société de gardiennage a également été engagée pour surveiller la zone.
Une nécropole découverte en 1986
Une nécropole avait déjà été mise au jour en 1986 sur cette place. La fouille qui avait eu lieu par la suite avait permis de prouver l’existence d’un ancien couvent. Les ossements découverts ce mercredi pourraient provenir de la nécropole.
Les résultats des analyses devront confirmer cette hypothèse. De son côté, la municipalité s’inquiète de l’impact de cette découverte sur l’avancée du chantier. Un retard de plusieurs semaines voire plusieurs mois est à craindre.