BATAILLESon ex-femme emmène ses enfants au Kazakhstan, il se bat pour les récupérer

Roanne : Un père de famille se bat pour récupérer ses trois enfants, emmenés au Kazakhstan par leur mère

BATAILLELe couple était en instance de divorce au moment des faits
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un père de famille se bat pour récupérer ses trois enfants, emmenés au Kazakhstan par leur mère en juillet 2023. Une audience devant la justice kazakhe devait se tenir ce mercredi pour décider du sort des deux plus jeunes, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Le couple était en instance de divorce lorsque l'épouse a soudainement quitté le territoire français. Par la suite, elle a envoyé un message au père des enfants (âgés de 17, 4 et 3 ans) pour lui expliquer qu'elle ne reviendrait jamais en France et que leur progéniture resterait avec elle. Une nouvelle qui a profondément choqué cet habitant de Roanne (Loire).

Celui-ci a porté plainte et une information judiciaire a été ouverte pour « soustraction d'enfants par ascendant hors du territoire national ». Après être entré en contact avec des élus français, l'homme a décidé d'engager une procédure au Kazakhstan. Or pour pouvoir ramener ses enfants, il lui faut posséder un laissez-passer délivré par les autorités françaises, document qu'il n'a pu encore obtenir. L'avenir de cette famille dépend donc de l'audience devant le tribunal kazakh, laquelle a finalement été reportée dans le courant de la journée.