Vaucluse : Des étoiles de David taguées sur un wagon, le maire de Cavaillon s’insurge
ANTISEMITISME•L’élu a dénoncé une instrumentalisation des conflits étrangers à des fins antisémites20 Minutes avec agence
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des étoiles de David ont été taguées sur un wagon installé sur un rond-point à Cavaillon (Vaucluse). Gérard Daudet, le maire de la ville, a alerté la population via une publication sur les réseaux sociaux dans laquelle il dénonce « des tags antisémites », rapporte La Provence.
Un rassemblement devant la préfecture
Faisant référence à la guerre Hamas-Israël, l’élu s’est par ailleurs adressé à ceux « qui essaient d’instrumentaliser les conflits étrangers à des fins antisémites ». Il a indiqué vouloir déposer une plainte ce lundi.
Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a également lancé un message sur Twitter « aux lâches qui ont tagué des étoiles de David, à Cavaillon ». « Vous ne nous faites pas peur », a-t-il écrit. Comme l’indique Le Dauphiné Libéré, un rassemblement contre l’antisémitisme a eu lieu ce dimanche devant la préfecture du Vaucluse, à Avignon.