DROGUEAccusé d'avoir roulé une plaquette de cannabis sur la banquette arrière

Perpignan : Un automobiliste accusé d'avoir roulé avec une plaquette de cannabis posée sur la banquette arrière

DROGUEL’homme a assuré que la drogue ne lui appartenait pas, mais qu’il avait transporté deux amis, avant d’être contrôlé par des policiers municipaux
Nicolas Bonzom

N.B.

Un automobiliste, âgé de 25 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, le 7 novembre, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), accusé d'avoir roulé avec une plaquette de cannabis posée sur la banquette arrière de son véhicule, ont indiqué les policiers du département, sur leur page Facebook. Après une prolongation de sa garde à vue, il a été placé sous contrôle judiciaire, en attendant son procès devant le tribunal correctionnel.

Le 7 novembre, aux alentours d’1 heure du matin, tandis qu’ils procédaient au contrôle du véhicule du suspect, des policiers municipaux de Perpignan ont rapidement remarqué qu’une plaquette « de couleur brunâtre » était posée sur la banquette arrière de la voiture. Les agents n’ont pas tardé à déterminer qu’il s’agissait d’une plaquette de 100 g de résine de cannabis. Ils ont également retrouvé la somme de 1.335 euros.

Lors de sa garde à vue, le conducteur a indiqué aux enquêteurs que la drogue ne lui appartenait pas. Mais il a assuré qu’il avait transporté deux amis, avant d’être contrôlé par les policiers municipaux. Convoquées, ces deux personnes ont nié les faits, elles aussi.