Pyrénées-Orientales : Les 68 kg de cannabis étaient cachés sous un faux plancher dans la voiture
DROGUE•L’automobiliste en question s’est brusquement arrêté à la vue du barrage policier20 Minutes avec agence
La police aux frontières (PAF) a réalisé un beau coup de filet samedi au niveau de la commune du Perthus (Pyrénées-Orientales). Les agents ont retrouvé 68 kg de résine de cannabis à l’intérieur d’un véhicule qui s’apprêtait à passer le péage du Boulou pour se rendre sur l'A9, rapporte Actu Perpignan. Le conducteur a aussitôt été placé en garde à vue pour importation et trafic de stupéfiants.
Selon nos confrères, les policiers ont eu du flair puisqu’ils ont retrouvé la drogue dans un faux plancher aménagé dans le coffre du véhicule. D’après une source policière, c’est le « comportement douteux » de l’automobiliste qui avait mis la puce à l’oreille des forces de l’ordre. En effet, le conducteur s’était soudainement arrêté sur un rond-point à la vue des autorités.
Alliance demande des sanctions fermes et des renforts
À l’issue d’une fouille minutieuse de l’habitacle, les agents de la PAF ont détecté une trappe dissimulée dans le coffre. Après cette découverte, le syndicat Alliance Police Nationale 66 a appelé les magistrats à prendre des sanctions fermes tout en demandant des renforts urgents pour mieux lutter contre le trafic de drogue à la frontière franco-espagnole.