TRIBUNALCondamnés pour avoir retiré de l’argent avec des cartes bancaires volées

Béziers : Deux hommes condamnés pour avoir retiré de l’argent avec des cartes bancaires volées

TRIBUNALL’un des deux prévenus avait déjà été condamné sept fois pour des vols
La condamnation a été prononcée par le tribunal correctionnel de Béziers (Illustration).
La condamnation a été prononcée par le tribunal correctionnel de Béziers (Illustration). - M.Gile/Sipa
Nicolas Bonzom

N.B.

Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné deux hommes, poursuivis pour une série de vols et d’escroqueries près d’Agde. L’un d’eux a écopé de trois ans d’emprisonnement, et l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et de séjourner dans le département pendant trois ans, et l’autre 18 mois, dont neuf assortis d’un sursis probatoire, assortis d’un sursis probatoire l’obligeant pendant deux ans à travailler et à indemniser les victimes. Ils ont, tous les deux, été maintenus en détention.

Les 17 et 18 octobre derniers, ces deux jeunes hommes avaient commis une série de neuf vols et de dégradations de véhicules, garés au Grau d’Agde, près d’Agde, rapportait le parquet de Béziers, le 27 octobre. A plusieurs reprises, ils avaient utilisé des cartes bancaires volées dans ces voitures, et avaient retiré 2.400 euros, au total.

« Une situation de grande précarité »

Ils avaient été repérés à bord d’un véhicule volé, à Castres (Tarn), où ils étaient en train de commettre un cambriolage, avant d’être interpellés à Agde, le 24 octobre, par la police.

Ils avaient reconnu les faits, justifiant leur comportement en mettant en avant « une situation de grande précarité », indiquait le parquet de Béziers. L’un des deux hommes, qui a écopé de la forte peine, avait déjà été condamné à sept reprises pour des vols.