ENQUÊTEUn cheval meurt percuté par une voiture dans le Doubs

Doubs : Un cheval meurt percuté par une voiture en pleine nuit, la propriétaire porte plainte

ENQUÊTESelon la propriétaire de l’animal, des malfaiteurs se seraient introduits dans l’enclos puis seraient repartis en laissant la barrière ouverte
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une jument a été tuée dans un accident de la route survenu vendredi dernier à Chapelle-d’Huin (Doubs). Selon L’Est Républicain, il était environ 4 heures du matin lorsque l’animal a été mortellement percuté par un véhicule après être sorti de son enclos. « Au cours de la nuit, une ou plusieurs personnes se sont introduites dans l’enclos. Et sont reparties en laissant la barrière ouverte », assure la propriétaire. Cette dernière a porté plainte à la gendarmerie. Une enquête est en cours.

« Est-ce qu’ils voulaient les voler ? Les mutiler ? Je n’en sais rien », poursuit la plaignante. Selon elle, une autre jument s’était également échappée cette nuit-là. « Elle présentait de nombreuses blessures, des brûlures mais aussi une plaie à la vulve, qu’elle n’a pas pu se faire seule », indique-t-elle.

Toujours sous le choc, la propriétaire a lancé un appel à témoins pour tenter d’en savoir plus. Les personnes susceptibles d’avoir des informations peuvent contacter la gendarmerie de Pontarlier au 03 81 39 06 60. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée par les autorités.