FAINÉANtPressé, il escalade le grillage de la gendarmerie pour s’éviter un détour

Val de Briey : Pressé, il escalade le grillage de la gendarmerie pour s’éviter un détour

FAINÉANtLe jeune homme a présenté ses excuses au tribunal
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme d’une vingtaine d’années vient d’être reconnu coupable d' « intrusion frauduleuse » par le tribunal judiciaire de Val de Briey (Meurthe-et-Moselle). Selon Le républicain Lorrain, il était jugé pour avoir escaladé le grillage d’une brigade de gendarmerie en février 2022.

Le jour des faits, le jeune prévenu avait trouvé judicieux de passer par le terrain militaire proche de son domicile afin de s’éviter un détour. Un raccourci qui, s’est-il dit, allait lui permettre de se rendre plus vite à l’auto-école, où il était attendu pour assister à un stage de récupération de points.

« Je m’excuse »

Mal lui en a pris : le piéton était en train de franchir un second grillage pour quitter les lieux lorsqu’il a été surpris par une patrouille de gendarmerie fraîchement rentrée à la brigade. « Je n’avais pas de mauvaise intention (…) J’ai juste traversé le terrain par fainéantise, je m’excuse », a déclaré le prévenu pendant l’audience.

Le procureur de la République avait requis une amende de 300 euros. Après délibération, les juges ont finalement décidé de ne prononcer aucune peine. Le prévenu devra s’acquitter des 127 euros de frais de procédure.