extrême droiteUne pancarte « Danger islamistes » déposée devant un lycée de l’Hérault

Hérault : Le préfet condamne le dépôt d’une pancarte « Danger islamistes » devant un lycée

extrême droiteC’est le mouvement Jeunes d’Oc qui est à l’origine de cette pancarte
Nicolas Bonzom

N.B.

Le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, a condamné, sur son compte X (ex-Twitter), le dépôt d’une pancarte « Danger islamistes, Risque d’attaque au couteau » sur le portail d’un lycée, à Sérignan (Hérault). Cet acte vient « attiser les peurs » et incite « à la haine, peu de temps après l’acte terroriste qui s’est déroulé dans un établissement scolaire à Arras », a écrit le représentant de l’Etat dans l’Hérault, qui a saisi le procureur à ce sujet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le mouvement identitaire Jeunes d’Oc a revendiqué le dépôt de cette pancarte, mardi, dans un communiqué, sur sa page Facebook. Le groupuscule affirme avoir agi en réaction à la mort d’un professeur, tué par un terroriste, dans un établissement scolaire, à Arras.

« En réaction à l’attentat d’Annecy dans un parc pour enfants, en juin dernier, nous avions déjà fermé symboliquement les parcs de Montpellier, indique le mouvement. Nous recommencerons la même opération partout où l’immigration tuera. »