Orange : Une automobiliste fauche un garçon de 8 ans, la famille de la victime porte plainte
DÉLIT DE FUITE•La conductrice s’est livrée au commissariat le lendemain de l’accident20 Minutes avec agence
Un enfant de 8 ans a été percuté par un véhicule à Orange (Vaucluse) ce lundi, rapporte France Bleu Vaucluse. L’automobiliste, qui n’avait pas pris la peine de s’arrêter, s’est rendue au commissariat ce mardi, précise Le Dauphiné Libéré. Il s’agirait d’une femme. Peu après l’accident, la famille du petit garçon avait porté plainte et une enquête avait été ouverte pour tenter de retrouver l’auteure du délit de fuite.
La victime se rendait à l’école de la Deymarde lorsqu’elle a été brutalement fauchée sur un passage piéton de l’avenue Général-Raymond-Lorho. Blessée au niveau de la tête, elle a été transportée par ses parents aux urgences pédiatriques d’Avignon. Ses jours ne sont pas en danger : l’enfant a pu sortir de l’hôpital dans la journée avec des points de suture au niveau du crâne.
D’après Le Dauphiné, l’automobiliste a reconnu avoir percuté l’écolier. Selon ses déclarations, elle l’aurait vu au dernier moment et l’aurait heurté avec son rétroviseur en tentant de l’éviter. Niant le délit de fuite, la suspecte affirme avoir tenté de porter secours à l’enfant, qui selon elle aurait quitté les lieux de lui-même juste après l’accident.