ACCIDENTUn hélicoptère allemand percute un pylône électrique dans le Vaucluse

Vaucluse : Un hélicoptère militaire allemand heurte une ligne à haute tension

ACCIDENTLes deux pilotes qui se trouvaient à bord de l’appareil n’ont pas été blessés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’accident aurait pu virer au drame. Ce mercredi, un hélicoptère militaire allemand a percuté une ligne à haute tension dans la commune de Viens (Vaucluse), rapporte France Bleu Vaucluse. Selon les informations de la préfecture, les deux pilotes qui se trouvaient à bord de l’appareil n’ont pas été blessés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Manœuvres d’entraînement

La collision s’est produite vers 16 heures non loin de la route départementale 155, à hauteur du lieu-dit Martin-Saint-Paul. L’axe routier a été temporairement fermé pour faciliter les opérations des secours. Un autre hélicoptère de la gendarmerie nationale s’est rendu sur les lieux de l’accident et une cellule de crise a été ouverte pour coordonner les opérations.

D’après nos confrères, l’appareil qui a percuté la ligne à très haute tension venait de l’École de l’aviation légère de l’Armée de terre (EALAT). Situé dans le Var, cet établissement forme des élèves français mais également allemands. L’accident aurait d’ailleurs eu lieu dans le cadre de manœuvres d’entraînement. Selon Le Dauphiné Libéré, des câbles électriques ont été sectionnés par l’hélicoptère, privant temporairement d’électricité 25 foyers de la commune.