Lot-et-Garonne : Le corps d’un retraité retrouvé dans son jardin par des ouvriers

ENQUÊTELa piste criminelle a été écartée par les autorités
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des ouvriers ont fait une macabre découverte à Tournon-d’Agenais (Lot-et-Garonne) ce lundi. Selon Sud Ouest, ils s’apprêtaient à prendre leur pause lorsqu’ils ont aperçu le corps d’un homme dans son jardin, devant chez lui. Les ouvriers, qui travaillaient sur un chantier voisin, s’étaient approchés de la maison pour demander à son occupant s’ils pouvaient s’abriter de la pluie le temps du déjeuner.

Aussitôt prévenues, les autorités n’ont pu que constater le décès de cet homme de 75 ans. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour recherche des causes de la mort. D’après nos confrères, la piste criminelle aurait été rapidement écartée par les forces de l’ordre. La victime était connue des élus locaux qui avaient signalé son cas aux services sociaux.

Le septuagénaire souffrait d’une santé fragile. Il vivait reclus et refusait toute aide extérieure. Selon les informations du quotidien régional, il était même devenu difficile d’entrer en contact avec ce retraité qui ne se déplaçait que très peu. L’enquête a permis de déterminer que son courrier n’avait pas été ramassé depuis plusieurs jours lorsqu’il a été retrouvé. La cause exacte du décès reste méconnue pour le moment.