CHUTEElle tombe dans l’eau gelée du port en tentant de récupérer son téléphone

Seine-Maritime : Elle tombe dans l’eau gelée du port en tentant de récupérer son téléphone portable

CHUTELa victime de 38 ans a été transportée au centre hospitalier de Fécamp en état d’hypothermie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme de 38 ans a frôlé la mort dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les informations du Courrier Cauchois, la victime aurait chuté dans l’eau gelée du bassin de Bérigny, à Fécamp (Seine-Maritime), en tentant de récupérer son téléphone avant qu’il ne coule. C’est un passant qui avait alerté la police après l’avoir vue tomber vers 23 heures, rapporte France 3 Normandie. Les forces de l’ordre avaient ensuite repéré la victime grâce à une lampe torche.

La victime en état de choc

Selon nos confrères, cela faisait environ 30 minutes que la trentenaire était immergée jusqu’au cou. Frigorifiée et en état de choc, elle s’était agrippée à une amarre sans parvenir à sortir. Victime d’une hypothermie, la jeune femme semblait éprouver des difficultés à articuler. Les policiers l’ont enroulée dans une couverture et lui ont parlé pour la maintenir éveillée en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

D’après les premières constatations, la victime se promenait le long du quai lorsque son téléphone lui a échappé. Les secours l’ont transportée au centre hospitalier de Fécamp où elle a pu être prise en charge.