Caen : Un chirurgien suspendu après trois signalements de collègues en trois jours
DOUTES•Le praticien a été suspendu pour « une série d’événements indésirables gravissimes »20 Minutes avec agence
Après avoir fait l’objet de trois signalements en trois jours par ses collègues, un chirurgien cardiaque avait été suspendu du CHU de Caen (Calvados) en juin dernier. Fin octobre, il a demandé au tribunal administratif de Caen de le réintégrer dans ses fonctions. Mais cela a été refusé, rapporte l’hebdomadaire Liberté – Le Bonhomme libre samedi.
Les « incidents » ont été signalés par des collègues et des chefs de service. Le chef du service de chirurgie cardiaque a par exemple évoqué des « défauts dans la prise en charge de patients » ayant entraîné « une série d’événements indésirables gravissimes » et « des complications, dont certaines létales ».
Le praticien, qui exerce depuis vingt-quatre ans dont onze au sein du CHU de Caen, indique de son côté n’avoir jamais reçu « aucun reproche sur les conditions d’exercice de ses fonctions ». Il ajoute par ailleurs qu’aucune plainte n’a été déposée par un patient ou par ses proches. La juge des référés a toutefois rejeté sa demande de réintégration.