Dordogne : Un couple commet une série de vols à l’étalage en voiture avec un bébé à bord
LARCINS•L’un des complices volait dans les magasins pendant que l’autre l’attendait dans la voiture, moteur allumé20 Minutes avec agence
Ce lundi, un homme de 51 ans et une femme de 38 ans ont été interpellés par la police sur le parking d’un Lidl, à Chancelade (Dordogne). D’après les informations relayées par Sud-Ouest, le couple s’était rendu coupable d’une série de vols à l’étalage commis dans la même journée, passant d’un magasin à l’autre avec un bébé de 17 mois à bord de leur véhicule.
1.100 euros d’articles volés
Les forces de l’ordre ont été alertées par des employés des magasins Kiabi et Chaussea, précédemment visés par les deux complices. Leur mode opératoire : l’un des membres du couple sortait d’un magasin avec un sac d’objets volés, pendant que l’autre l’attendait au volant de la voiture, moteur allumé.
A l’intérieur du véhicule, les policiers ont trouvé 1.100 euros d’articles volés, provenant des deux enseignes citées et d’un Intermarché. Les deux individus ont été placés en garde à vue. Ayant reconnu les faits, ils seront jugés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).