Dordogne : Des locataires refusent de quitter un logement, leur propriétaire campe dans le jardin
HABITATION•Les locataires ne paieraient plus leur loyer depuis juillet20 Minutes avec agence
Depuis le mois de juin, une femme de 61 ans a élu domicile dans une tente installée dans son propre jardin à Trélissac (Dordogne). La raison : les locataires qui occupent le logement dont elle est propriétaire ne veulent pas partir, rapporte France Bleu Périgord. En décembre 2022, elle avait émis le souhait de récupérer sa maison pour y vivre avec sa mère malade.
La sexagénaire avait adressé aux deux frères locataires des lieux un préavis de six mois. Pensant qu’ils partiraient, elle avait mis à la location l’habitation dans laquelle elle vivait jusqu’alors. Les occupants n’ayant pas trouvé de nouveau domicile, ils ont cependant refusé de quitter les lieux et auraient par ailleurs contacté les services de l’Etat pour faire classer le logement en « habitat indigne ».
Le 1er novembre a débuté la trêve hivernale interdisant toute expulsion. La Périgourdine, en invalidité car elle est atteinte d’un cancer depuis cinq ans, attend désormais que la situation évolue. Elle a affirmé que les locataires ne paient plus leur loyer depuis juillet.