Seine-Maritime : Une femme retrouvée morte dans sa baignoire, son compagnon mis en examen
FÉMINICIDE•L’homme a été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue après avoir tenu des propos suspects20 Minutes avec agence
Un homme de 34 ans a été mis en examen jeudi pour « homicide volontaire par conjoint ». Il est soupçonné d’avoir tué sa compagne à Oissel (Seine-Maritime), près de Rouen. Le corps sans vie de la victime a été découvert dans la nuit de lundi à mardi à son domicile, indique l’AFP.
Selon le médecin légiste, le décès « résulte, sans doute possible, d’une noyade […] avec intervention d’un tiers », la victime ayant été retrouvée dans sa baignoire, indique le parquet de Rouen. D’après les informations de Paris Normandie, cette mère de trois enfants était âgée de 46 ans et ne fréquentait le mis en cause que depuis deux mois.
Des déclarations contradictoires
Le trentenaire a rapidement été interpellé sur les lieux, ses déclarations ayant éveillé les soupçons des enquêteurs. Mais le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, se montrait prudent auprès de Paris Normandie : « Son état psychologique semble perturbé par la prise de médicaments et ou de toxiques ».
Dans un nouveau communiqué, le parquet précise que l’homme « conteste désormais les faits sans expliquer les circonstances du décès ». Il a été placé en détention provisoire.