OUPSLes sirènes d’alerte de Tours ont retenti malgré le report national

Tours : Les sirènes d’alerte ont retenti ce mercredi malgré le report national

OUPSDes mesures avaient pourtant été prises pour garantir la quiétude des habitants en plein jour férié
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les habitants de Tours (Indre-et-Loire) qui avaient l’intention de profiter du jour férié pour faire la grasse mâtinée ce mercredi ont vu leurs projets contrariés. Dans toute la France, les tests de sirènes d’alerte habituellement pratiqués chaque premier mercredi du mois avaient été reportés à la semaine suivante, explique La Nouvelle République.

L’objectif était justement de garantir la quiétude des habitants en congés. Cela n’a cependant pas été le cas à Tours et dans plusieurs communes des environs, dont Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Les alarmes sonores ont en effet retenti à partir de midi à trois reprises, comme cela était prévu avant l’annulation.

Un problème de communication serait à l’origine du déclenchement du dispositif malgré les consignes contraires. A Tours, les sirènes d’alerte avaient déjà retenti de manière intempestive dans l’après-midi du 28 septembre dernier suite à une fausse alerte qui avait entraîné l’application de mesures de sécurité dans des écoles et au palais de justice.