SECOURSUn patient frappe des pompiers et mord une médecin dans le Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne : Un patient frappe des pompiers et mord une médecin du Smur

SECOURSLe mis en cause aurait aussi proféré des menaces de mort
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jeune homme de 22 ans fera l’objet d’une comparution immédiate devant la justice le 3 novembre après avoir été placé en détention provisoire ce mardi. Il lui est reproché d’avoir agressé les secouristes intervenus après qu’il a été pris d’une insuffisance respiratoire à Valence d’Agen dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte France 3 Occitanie ce mardi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une fois dans l’ambulance, le mis en cause a frappé les pompiers et mordu la médecin du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (Smur) à la jambe, a raconté un responsable du SDIS du département. Le patient, en état d’ébriété, aurait par ailleurs proféré des menaces de mort. Il a été placé en garde à vue et une plainte a été déposée.

Les témoignages de soutien se sont multipliés après ces violences. Sur X (anciennement Twitter), le préfet Tarn-et-Garonne a exprimé sa « condamnation ferme » de l’agression. Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a de son côté apporté « tout [son] soutien aux équipes blanche et rouge ».