INTEMPÉRIESLes résidents d’un Ehpad privés de chauffage après une inondation

Mayenne : Les résidents d’un Ehpad se retrouvent sans chauffage après une inondation

INTEMPÉRIESDes chauffages individuels et des couvertures de survie ont été distribués aux 108 résidents
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une inondation provoquée par des intempéries a privé de chauffage les résidents de l’Ehpad Saint-Fraimbault dans la nuit de samedi à dimanche. Le sous-sol de cet établissement situé à Lassay-les-Châteaux (Mayenne) s’était rempli d’eau à la faveur de la tempête Céline, rapportent nos confrères de Ouest-France.

Une situation sous contrôle

Aussitôt prévenus, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place aux alentours de 21 heures. Des couvertures de survie ont alors été distribuées aux 108 retraités. « Nous avons terminé l’écopage vers 1h40. La direction de l’établissement a appelé un professionnel pour rétablir le chauffage », a détaillé le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours. Le chauffage, lui, a été coupé aux alentours de 23 heures.

D’après une infirmière interrogée par le quotidien, des chauffages individuels ont été livrés dans les chambres vers minuit et les familles des résidents ont été averties. « La situation est sous contrôle. L’eau chaude est revenue et des chauffages complémentaires ont été mis en place, grâce à une belle mobilisation des équipes », s’est félicité le maire Jean Raillard ce dimanche. Des travaux devraient être entrepris cette semaine.