Lot-et-Garonne : Il tente de mettre le feu à sa maison avec sa famille à l’intérieur
PRISON•La mère de famille a été placée dans un coma artificiel20 Minutes avec agence
Un habitant de Sainte-Livrade-sur-Lot (Lot-et-Garonne) a été interpellé samedi après avoir tenté d’incendier son logement avec sa compagne et ses enfants à l’intérieur. Grièvement blessée, la femme a été transportée à l’hôpital puis placée dans un coma artificiel. En état d’ivresse, le suspect n’a pu être entendu pas les autorités que le lendemain, rapporte La Dépêche du Midi.
Ce ressortissant malgache de 41 ans aurait versé de l’essence dans une pièce de sa maison avant d’y mettre le feu dans l’après-midi, sous les yeux de sa compagne terrorisée. Électricien de profession, il a été placé en garde à vue avant d’être mis en examen pour tentative de meurtre. L’homme avait déjà été condamné en 2017 et 2020 pour des faits de rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique et conduite en état d’ivresse.
Placé en détention provisoire, le mis en cause risque la réclusion criminelle à perpétuité. Il devrait selon toute vraisemblance être jugé devant la cour d’assises. D’après nos confrères, l’un de ses enfants a lui aussi été pris en charge par les secours. Il se trouvait dans les bras de sa mère au moment des faits.