Maine-et-Loire : Une automobiliste de 19 ans se livre à la gendarmerie après avoir tué un piéton
HOMICIDE•La jeune femme avait pris la fuite par peur d’aller en prison20 Minutes avec agence
Soupçonnée d’avoir fauché un piéton à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) le 24 octobre dernier, une automobiliste de 19 ans s’est rendue à la gendarmerie dans la nuit du 26 au 27 octobre. Pour rappel, la jeune conductrice avait commis un délit de fuite après avoir fauché cet homme de 82 ans. La victime n’avait malheureusement pas survécu au choc, rapporte Ouest-France.
C’est accompagnée de ses parents que la suspecte s’est finalement livrée aux autorités deux jours après le drame. Une enquête avait été ouverte et la jeune femme était activement recherchée. Aussitôt déférée, elle a été mise en examen pour « homicide involontaire aggravé par un délit de fuite » puis laissée libre sous contrôle judiciaire en l’attente de son jugement.
D’après les premières constatations, la jeune femme roulait trop vite à la sortie d’un rond-point lorsqu’elle a percuté cet octogénaire qui traversait la route sur un passage piéton. Des analyses sont en cours pour déterminer si l’automobiliste était ou non sous l’emprise de produits stupéfiants au moment des faits. Selon le parquet, elle aurait déclaré avoir pris la fuite par peur d’aller en prison.