Vaucluse : Plus de 30 colis lancés par-dessus l’enceinte de la maison d’arrêt du Pontet ce week-end
RAS LE BOL•Le syndicat FO Justice réclame la mise en place de moyens supplémentaires pour lutter contre cette pratique illégale20 Minutes avec agence
Dans un communiqué publié ce dimanche, le syndicat FO Justice s’est alarmé du nombre record d’incidents survenus au centre pénitentiaire d’Avignon-Le Pontet (Vaucluse) au cours de ce week-end. Plus de 30 colis ont été projetés de l’extérieur lors des tours des promenades de l’après-midi, rapporte France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur. « Un véritable déluge », s’est indigné le syndicat.
Plusieurs fouilles ont été effectuées sur les détenus par le personnel du centre pénitentiaire, qui est constitué de deux centres d’arrêt. Celles-ci leur ont permis de mettre la main sur 662 grammes de drogue. Des téléphones et des armes ont aussi été retrouvés. L’un des détenus a également tenté de s’évader en escaladant le grillage. Mais il n’y est pas parvenu.
Le syndicat FO Justice réclame la mise en place de moyens supplémentaires pour lutter contre les projections de colis qui sont une pratique illégale. Il demande aussi l’instauration de moyens de contrainte efficaces afin d’empêcher tout franchissement des grillages des cours de promenade.
À lire aussi