Gard : Après la mort par balles de deux personnes, l’enquête se poursuit à Pont-Saint-Esprit
TIRS•Les individus soupçonnés d’avoir tiré sont repartis à bord d’un véhiculeN.B.
Deux personnes, âgées de 24 et 25 ans, sont décédées après des tirs survenus dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2 heures du matin, dans le centre-ville de Pont-Saint-Esprit (Gard), devant la terrasse d’un café, fermé, a indiqué le parquet de Nîmes. L’une d’elles était connue de la justice pour des faits d’infraction à la législation sur les stupéfiants et pour proxénétisme. La seconde était inconnue des services de la justice.
Deux autres personnes, âgées de 24 et 25 ans, ont été blessées et conduites à l’hôpital. La première est défavorablement connue des services de police et de gendarmerie, et a notamment été condamnée pour des infractions de proxénétisme, a indiqué le parquet de Nîmes. La seconde personne blessée est inconnue des services de la justice.
Des individus cagoulés
Les premières investigations ont permis d’établir que les tirs « provenaient d’un groupe d’individus cagoulés, ayant fait feu directement sur les personnes présentes », a détaillé le parquet, qui a précisé que les suspects sont repartis à bord d’un véhicule.
Sur les lieux de la fusillade, « plusieurs étuis provenant probablement des tirs étaient récupérés et sont en cours d’exploitation », a révélé le parquet. Les investigations ont été confiées à la brigade des recherches de la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze.